Apprendre Ă  rester zen!

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Fatigue nerveuse, angoisses, tensions đŸ€ŻđŸ˜–… Beaucoup de personnes sont concernĂ©es par le stress, ce flĂ©au qui a des consĂ©quences nĂ©fastes sur la santĂ© (troubles du sommeil, problĂšmes intestinaux, douleurs lombaires, dĂ©pression…)

Pour le combattre, il existe différentes pratiques ou techniques de relaxation efficaces.

Ce n’est plus Ă  prouver, la pratique d’une activitĂ© physique rĂ©guliĂšre est un excellent atout đŸƒâ€â™‚ïžđŸšŽâ€â™€ïžđŸŠâ€â™€ïžđŸ§—â€â™€ïžđŸ‹ïžâ€â™‚ïž, elle permet d’Ă©vacuer le stress nĂ©gatif, de se dĂ©fouler, rebooster son moral et garder la pĂȘche!🙃

Parfois, ce n’est pas suffisant, si l’on est trop submergĂ©(e), si l’on a du mal Ă  lĂącher priseđŸ˜€, ou encore si l’on traverse une pĂ©riode exceptionnellement stressante ou angoissante 😰😣

Dans ce cas il faut rĂ©concilier le corps et l’esprit, retrouver une harmonie avec soi-mĂȘme et pour y parvenir, il est possible d’avoir recours Ă  diffĂ©rentes techniques.

La respiration abdominale est un bon anti-stress, respirer lentement et profondément en fermant les yeux, en se concentrant sur sa respiration. Cela a un impact sur le systÚme nerveux, permet de gagner en sérénité, favorise les énergies positives, et améliore le sommeil avec une pratique réguliÚre.

Le yoga, le taĂŻ chi, le qi gong, la sophrologie, permettent de travailler sur la respiration, se dĂ©tendre, Ă©vacuer les tensions, travailler les postures pour Ă©viter les blocages et de rester zen! đŸ§˜â€â™‚ïž

Bien sĂ»r il y a aussi d’autres mĂ©thodes ou disciplines de relaxation, vous trouverez celle qui vous convient!

En attentant, on Ă©vite les contraintes inutiles en allant Ă  l’essentiel, en classant les prioritĂ©s, et en ne se laissant pas dĂ©border! Si certaines choses peuvent ĂȘtre faites Ă  l’avance, ne pas hĂ©siter: gain de temps et moins de stress.

Concentrez-vous sur l’instant prĂ©sent, profitez des petits bonheurs de la vie et prenez le temps de vous relaxer! 😌🙂

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